Aujourd’hui c’est liberty 22 juin
C’est l’histoire d’un débardeur qui naquit dans mes pensées le vendredi à 17h et vu le jour le lendemain à la même heure. Pour faire court, vendredi soir me voilà partie en mission à La droguerie pour aller cherche un bout de biais car il m’en manquait 30 cm pour terminer un autre haut. Bon très bien mais connaissant le temps d’attente à la droguerie, je me dis que je ne vais pas prendre que ça. Ben oui, c’est tellement une expédition qu’il faut rentabiliser.
Bref, en rêvant devant les coupons de liberty, je me dis mais oui mais c’est bien sûr.
Pourquoi ne pas coudre un haut pour aller avec le gilet en lin que je suis entrain de tricoter ? Eh voilà ni une ni deux, un coupon de Liberty « Poppy and Daisy gentiane » et bout de lin blanc, recyclé dans une jupe en lin non portée depuis quelques années.
Je me suis inspiré d’un haut que j’ai à la maison. J’ai utilisé le haut d’un top issu du livre 1, modèle 20 et pour la partie en lin, j’ai recopié directement sur mon débardeur.
Au niveau des détails : coutures surpiquées, fausse pattes de boutonnage sur les 2 côtés.
Anne tellement moi 29 juin
Superbe haut en liberty… très frais!
alix/clo 14 juillet
Après avoir vu toutes tes superbes créations en liberty je me dois de me lancer dans le destockage des miens par la couture!!! Merci pour ces idées!