Tunique de rentrée : La B en Gris Souris

… Bon même si je craque encore pour des robes longues et si mon esprit est obsédé par de petites robes telle que la robe bustier en liberty d’Anaïk, et que je n’ai pas encore cousue mon maillot home made en liberty (mais quel teasing je fais là !!!) mon côté rationnel m’incite à préparer la rentrée. (Oui pare que souvent je suis en retard, genre finir un GRR en Février). Alors là s’est décidé, je réfléchis à ma garde robe de rentrée (en plus à la rentrée, nouveau boulot, alors ….)

Voici une petite blouse japonaise cousue dans un délicieux tissus gris souris à poids très fin et réalisé à l’aide du patron de la B du fameux Stylish dress book.

blouse B du stylish dress book

J’ai fait quelques modifications au niveau des manches : suppression des manches bouffantes et raccord avec une joli dentelle grise.

Détails dentelle grise blouse B du stylish dress book

Tunique livre 64 modèle B crealididom Blouse B du stylish dress book

 

Cette petite B est déjà très fière d’avoir trouvé ces accessoires fétiches : un ravissant gilet d’homme et un magnifique sautoir papillon (bien que les 2 ne soient pas faits main, Chut !! Il ne faut pas lui dire. Déjà qu’elle a entendu dire que toutes les blogo-robes ou les blogo-tuniques qui se respectent avait droit à leur propre paire de BO, on est à deux doigts de la révolution, mois je vous dis!!).

Etat civil:

Patron: B du Stylish Dress Book Vol.1

Tissus : Coton soyeux déniché chez Sacré coupons

Mercerie : Dentelle Grise dénichée chez Les Fleurs

 

Petit bonheur perso : Je suis l’heureuse propriètaire de ceci et celà. Oui ce n’est pas trèsoriginal, mais n’ayant pas encore d’enfants cela ne s’imposait pas. Mais je vais commencer par les cadeaux pour les copines, Merci les copines ! En tout cas, j’étais émerveillée comme une gamine  à chaque page tournée et j’imagine déjà ce que je vais faire pour ma progéniture. ;-)



8 commentaires

  1. beige cannelle 24 juillet

    très jolie … et très bien accessoirisée.
    Par contre, il faudra je pense être très délicate avec : la seule dentelle pour maintenir les manches risque de s’avérer fragile, non ?

  2. Maggot 24 juillet

    Je la trouve superbe ta blouse !! Le tissu est trop joli et à l’air trooop agréable à porter ! Puis le petit raccord dentelle tip top rien a redire c’est le petit truc en + qui lui donne tout son charme ! Bravo !
    (Accessoirement j’adore aussi le gilet et le sautoir avec !!^^)

  3. Paola 24 juillet

    elle est chouette la couleur!

  4. Mrs Bee 24 juillet

    Meme si les accessoires ne sont pas home-made, ils vont trop bien avec ta nouvelle tunique!

  5. lili graffiti 24 juillet

    elle est superbe… j’adore la petite dentelle !

  6. danslacuisine 24 juillet

    très jolie blouse et joliment portée avec ce petit gilet

  7. agnès 25 juillet

    La blouse est superbe, et très joliment accessoirisée.

  8. Natacha 26 août

    Je suis en train de m’en faire une qui ressemble fortement à la tienne…aaaaaaahhhhh (lin gris et dentelle beige)…Comment dit-on?? « les grands esprits se rencontrent » ;-)
    Superbe ton univers!!

Laisser un commentaire

petite de croix |
mes créations en fimo |
Passion Suzanne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Formation BloG
| Dentelle again à Alençon
| loisirs pluriel