La petite soeur : Pochette pour crochets

Pochette crochet tissus petit pan

Cela fait un petit moment déjà que je voulais vous faire un tuto en images. Voici donc la petite soeur : la pochette à crochets. (La grande soeur est ici).

Pochette crochet tissus petit pan étape 1
1 – Faites le tri et le compte de vos crochets afin d’estimer la largeur de tissus nécessaire. Etalez tous les crochets et prévoyez entre 0.5 et 1cm entre chaque « étui » à crochet. Coupez 2 tissus  à la même taille.

Pochette crochet tissus petit pan étape 2
2 – Coupez le tissus (lin) qui servira à coudre les pochettes pour aiguilles. Couper la bande de tissus qui sert de décoration (tissus coquelicot Petit Pan).

Pochette crochet tissus petit pan étape 3
3 – L’idée est de commencer par « la décoration » que vous voulez mettre dans l’intérieur de la pochette avant de coudre les lignes de couture de séparation qui serviront à mettre les crochets. Coudre la bande coquelicot  avec le lin puis rajouter le ruban par dessus.

Pochette crochet tissus petit pan étape 4

4-Coupez 2 bandes de la longueur totale et d’une largeur de 4 à 5 cm qui serviront de rabat pour que les crochets ne tombent pas (tissus lin envers et tissus coquelicot endroit).

Pochette crochet tissus petit pan étape 5
5 – Coudre le rabat puis ouvrez les coutures.
Pochette crochet tissus petit pan étape 6

6 – Coudre le ruban à l’intérieur de la pochette ( couture du haut ).
Pochette crochet tissus petit pan étape 7

7 -Avant de coudre le bas du ruban, j’ai rajouté une petite bordure en Liberty.
Pochette crochet tissus petit pan étape 8

8 – Positionnez le rabat intérieur sur le lin pour pouvoir coudre les lignes droites.
Pochette crochet tissus petit pan étape 9

9 – Une fois que la décoration est terminée, vous pouvez commencer à coudre les lignes de séparation des aiguilles. Pensez à avoir un espacement régulier.

Pochette crochet tissus petit pan étape 10

10 – Et voilà

Pochette crochet tissus petit pan étape 11 Pochette crochet tissus petit pan étape 12

11 et 12 -Coudre un morceau de ruban sur le tissus coquelicot. Nous nous occuperons du transfert dans un 2nd temps. (euh il n’ y a pas de 13 et ce n’est pas volontaire).
Pochette crochet tissus petit pan étape 14

14- Décoration du tissus extérieur.

Pochette crochet tissus petit pan étape 15 Pochette crochet tissus petit pan étape 16

15 & 16-Assemblez le tout :P ositionnez le tissus extérieur et l’intérieur de la pochette sur endroit. Ne pas oubliez de rajouter le rabat en haut de la pochette. Coudre 3 côtés (2 grands et 1 petit).

Pochette crochet tissus petit pan étape 17

17-Enlevez le surplus de tissus, écartez les couture au fer et retournez le tout. Repassez chacun des côtés.

Pochette crochet tissus petit pan étape 18

18-Coudre le dernier côté en intégrant les 2 liens en tissus.

etape20copie.jpg

19-Réalisez des liens (x2) permettant de faire le tour de la pochette (la grosseur dépend du nombre de crochet).

20-Réalisez sur l’ordinateur les chiffres pour les numéros de crochet et les phrases ou mots que vous souhaitez inscrire. Puis imprimez-les sur du papier à transfert. (N’oubliez pas d’inverser les lettres à fin de les avoir à l’endroit une fois transférées : Photoshop/transformation/miroir).

 

La petite soeur : Pochette pour crochets action-onRendez-vous sur Hellocoton !

picto_ELLE_fil_blogs



3 commentaires

  1. lili graffiti 24 novembre

    c’est super sympa comme idée et en plus c’est beau … bravo !

  2. k.shambles 24 novembre

    ah super ! justement je me suis achetée au salon MCI du tissu pour me faire ma pochette aiguille !
    Merci beaucoup

  3. capucine 26 novembre

    J’adore ces objets faits à la main, si personnels… mais je suis si maladroite! Alors, bravo!

Laisser un commentaire

petite de croix |
mes créations en fimo |
Passion Suzanne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Formation BloG
| Dentelle again à Alençon
| loisirs pluriel