Cadeaux de Noël : Et de Sept !

Oui je sais, ça commence à être ennuyeux, c’est toujours le même titre. Soyez patiente, c’est bientôt la fin, il en reste encore un petit dernier mais qui n’a pas encore été offert.

Ce septième cadeau était destiné à mamie adorée. Il lui fallait quelque chose de chaud, de confortable car elle est un peu frileuse.

Compte tenu du paramètre temps imparti, j’ai choisi de lui tricoter la collerette torsadée à rangs raccourcis de là où vous savez. J’ai utilisé pour cela une pelote 100% cachemire d’une marque Russe achetée lors du salon du mois de novembre (Création &Savoir faire) que j’ai tricoté en double avec une pelote de Phil light Poivre de chez Ph**** pour rajouter du moelleux.

Comme j’avais peur de ne pas avoir assez de laine, j’ai diminué le nombre de mailles. J’ai fait 9/2/6 torsades … au lieu de 11/2/8 torsades (pour celles qui ont les explications)  et au final il m’en reste !!

La voici :

Collerette torsadée la droguerie

Collerette torsadée la droguerie

Collerette torsadée la droguerie

Collerette torsadée la droguerie

Le fait d’enchainer les torsades (mes premières) et les rangs raccourcis étaient un peu difficile au début mais après avoir recommencé, ça a fini par rentrer !Au début des torsades, il faut augmenter de 4 mailles dans chaque torsade, je pensais qu’il fallait le faire à chaque croisement de la torsade mais non pas du tout, c’est juste au début et 4 diminutions à la fin !!

J’ai aussi eu du mal à compter les rangs de mes torsades, je les ai donc croisées un peu au pif eu mètre, l’oeil expert de mamie l’a découvert immédiatement!! On ne la lui fait pas à mamie !!

Ps: Mamie est tout de même très contente et il lui tient chaud, c’est bien là l’essentiel !



10 commentaires

  1. lili graffiti 7 janvier

    ben bravo, cette collerette torsadée à rangs raccourcis est vraiment trop belle, je l’avais repéré mais je ne sais pas encore faire les torsades !

  2. Camille 7 janvier

    Quel beau cadeau! J’aime beaucoup ce modèle, mes aiguilles n°5 sont impatientes de se débarrasser d’une écharpe rébarbative pour faire ce modèle, en version gilet !
    Il me semble que les explications sont un peu obscures ! Félicitations donc !!

  3. pénélope 7 janvier

    c’est très mignon, ça donne envie !
    moi je suis en mode écharpe petit boudin et j’ai attaqué ma première robe en laine

    biz

  4. nina 7 janvier

    oui tu as raison c’est bien sympa cette collerette .. pour compter les rangs je me suis aidée d’un petit tableau maison je le mettrai en ligne … c’est un peu fastidieux de noter ou on en est mais ça aide .. sinon les torsades tombent tout les 3 mises en attentes de 13 mailles;… ça aide aussi ..

  5. Nou-i0rk 7 janvier

    Tout simplement adorable pour parfaire un petit top basique !

  6. marie 8 janvier

    Bravo pour cette création, c’est mamie qui a dut etre ravie !
    C’est mieux que la visite du Père Noel ;-)
    A bientôt

  7. ViRginiE 8 janvier

    J’adoOore!!!

  8. laulautte 8 janvier

    Elle est superbe cette colerette…!!!!, ah il faut vraiment que je me mette aux torsades…..

  9. elise 12 janvier

    quand j’ai vu ce modèle j’ai flashé mais hésité à le faire. J’aime beaucoup ton choix de couleur, en tout cas c’est sympa d’échanger les idées de laine alternatives aux modèles d’origine, ca laisse plus de choix :)

  10. Lutz Gigi 23 octobre

    Bonjour. En surfant sur les blogs tricot,J’ai craqué pour cette collerette pour le cadeau de noël de ma grand-mère.J’ai trouvé qq indications sur ton post,mais pourrais tu m’envoyer les explications? Bonne soirée. Gigi.

Laisser un commentaire

petite de croix |
mes créations en fimo |
Passion Suzanne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Formation BloG
| Dentelle again à Alençon
| loisirs pluriel